
Résumé :
J’ai écrit cette nouvelle courte pour une amie qui déprimait à cause de la situation en Ukraine…
Je voulais la mettre de bonne humeur et imaginer un monde utopique et merveilleux où tout est possible.
Une histoire à mettre de bonne humeur 🙂
Une lumière dorée brille à travers les feuilles vert tendre. La végétation étouffante relâche de l’humidité qui en rajoute à la chaleur de l’endroit. Tout autour de toi des dendrobates sautent, des moustiques vrombissent et des toucans croassent. Le chemin tortueux n’est guère plus qu’un passage de terre balayé de toute feuille. Une file de fourmis apporte des grains de papaye à leur fourmilière. Toujours pas une âme à l’horizon. Peut-être qu’elle t’attend là-bas, à la fin de cette jungle épaisse ?
Après dix minutes de marche éreintante, tu aperçois un filet de fumée qui s’élève au-dessus des couronnes de feuilles épaisses. Sans même t’arrêter pour éponger ta soif assaillante, tu te mets à courir. La famille Zarakov devrait t’attendre là-bas, dans la clairière.
Lorsque tu franchis la limite de la clairière, la première chose que tu vois n’est pas le feu de camp, ni les huttes en bois, ni la famille regroupée près du feu, mais plutôt l’adolescente qui agrippe des jumelles, scrutant la cime de la forêt. Quand ses jumelles se posent sur toi, elle arrête de pivoter. Tu retiens ton souffle tandis qu’elle abaisse les jumelles, lentement. Puis tu vois la chose la plus merveilleuse au monde : son sourire.
Elle est habillée d’un pantacourt bleu ciel et un top cyan. Ses cheveux sont attachés en une tresse faite à la va-vite et ses sandales sont abandonnées en bas de la colline où elle se dresse. Elle laisse les jumelles tomber par terre et se met à courir vers toi. Tu poses ton chapeau, laisse tomber ton sac et jette la gourde d’eau pour t’avancer vers elle. Tu as à peine le temps d’ouvrir tes bras avant qu’elle ne te serre dans une étreinte si forte, on dirait qu’elle ne voudrait jamais te lâcher.
Après plusieurs minutes d’embrassades, vous ramassez tes affaires et vous dirigez vers le feu de camp. La famille Zarakov fait griller des sauterelles et des mangues, agrémentées d’écorces d’arbres épicées. Ils ont de l’eau fraîchement tirée du puits et n’attendent que toi pour commencer le festin. Riz, agneau, fromage frais, tomates, courgettes, carottes, thon, ananas, moules et olives sont arrangés de manière impressionnante sur la longue table. Pour le dessert, des beignets, apfelstrudels, crêpes et autres gâteaux attendent sur des plats en céramique. Des paniers de bananes, pommes, poires, mandarines, oranges, pêches, nectarines, brugnons, abricots, prunes, mirabelles, melons, pastèques, fruits de la passion, mangues, papayes, kiwis et noix de cocos sont posés au bout du banquet. Tu t’assois aux côtés de ta bien-aimée, entourée de gens que tu aimes et qui t’aiment en retour.
Dans la lumière orangée du feu et les éclats de rire qui te parviennent dans le soir tombant, tout te semble possible.
Castille VM.
Fev 2022